Coups de coeur


                                 Partagez vos coups de cœur!

16 commentaires:

  1. Michèle Gazier: Le merle bleu
    Deux ornithologues coulent une paisible et ennuyeuse retraite. Ils font par hasard la connaissance d'un jeune homme, soi-disant écrivain, qui finit par s'installer chez eux et qui ensoleille leurs vieux jours. Mais qui est-il exactement, ce mystérieux étranger ? Un émigré clandestin doublé d'un escroc ou un solitaire en quête d'affection ? une singulière et attachante histoire d'amour.
    Joelle

    RépondreSupprimer
  2. Arnaldur Indridason: La cité des jarres
    Un inspecteur qui aime son métier et s'entête sur les pistes qu'il sent, sans en négliger aucune. Erlendur Sveisson nous emporte dans une enquête complexe qui m'a fait passer presque une "nuit blanche". Il poursuit jusqu'à la cité des Jarres sa piste, et c'est bien écrit.
    LECRILIBRISTE

    RépondreSupprimer
  3. Pierre Lemaitre: Cadres noirs
    Plutôt roman social noir que policier. Une trés belle écriture, une construction époustouflante. On ne sort pas indemne de cette histoire, à l'image des personnages dont les destins s'inscrivent dans la violence économique du monde du travail. Un livre sur le pouvoir aussi, et sur la difficulté à sauver son âme...
    Gide

    RépondreSupprimer
  4. Joyce Carol Oates: Les chutes
    Les chutes est un livre tumultueux. On pénétre dans la folie pure d'une veuve hantée par le suicide de son mari le lendemain même de leurs noces dans les chutes du Niagara. Le livre prendra ensuite un autre tour, celui de la dénonciation des ravages provoqués par une gigantesque industrie. De peintre de l'âme humaine, Joyce Carol Oates se révelera observateur intraitable de la corruption. Et toujours la présence onsédante, maléfique des chutes du Niagara...
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Aude Murail: Maité coiffure
    C'est l'histoire d'un ado qui doit faire son stage de 3ème dans un salon de coiffure. Des personnages trés attachants. Une histoire d'amitié, de fraternité, des sentiments de responsabilité vis à vis de l'autre, de l'investissement. Marie Aude Murail nous transporte toujours autant, avec une trés belle écriture. Pour tout le monde.
    Neir

    RépondreSupprimer
  6. Umrigar Thrity: Tous ces silences entre nous
    C'est l'histoire de 2 femmes du même âge, mais pas du même milieu social. La vie n'a épargné aucune des deux, et les liens tissés entre elles sont complexes. Un livre sur les inégalités d'une société, et les égalités de la vie. Les personnages sont attachants dans leurs forces et leurs faiblesses. Trés beau roman, à dévorer!
    Lisette

    RépondreSupprimer
  7. Djalla Maria Longa: Mon enfance sauvage
    Djalla raconte son enfance perdue tout en haut de la montagne. Fille d'un père agriculteur et d'une mère hippie, elle et tous ses frères et soeurs vivent au plus proche de la nature, sans eau courante ni éléctricité...et rêvent pour certains de découvrir la société actuelle. C'était dans les années 80 en Ariège et pourtant on a l'impression qu'elle parle d'un autre siècle.
    Line

    RépondreSupprimer
  8. Grégoire Delacourt: La liste de mes envies
    Mercière à Arras, Jocelyne Guerbette essaye de vivre le mieux possible entre sa boutique et Jo, son mari depuis 20 ans. Elle joue régulièrement au loto, encouragée par ses amies Danièle et Françoise qui tiennent le salon de coiffure à côté de sa boutique. Un jour, elle gagne, 18 millions d'euros...
    Josiane

    RépondreSupprimer
  9. Anne Julliand Dauphine: Deux petits pas sur le sable
    Trés beau livre que je recommande. Vite lu!...La vie d'un couple très courageux devant l'épreuve de la maladie de leurs enfants!

    RépondreSupprimer
  10. Maureen Johnson: 13 petites enveloppes
    C'est l'histoire d'une fille dont une de ces alies est morte en lui laissant 13 petites enveloppes bleues. Celles-ci vont l'emmener dans pleins de pays différents et vont lui faire rencontrer des personnes qu'elle n'aurait surement pas rencontrées, si elle n'avait pas lu ces lettres.
    S.C

    RépondreSupprimer
  11. Maureen Johnson: Une fille à la mer
    J'ai aimé ce livre car l'histoire était bien racontée. Cette histoire raconte les péripéties de la vie d'une fille dont les parents sont séparés. L'histoire se passe sur le bateau de son père. Plein de mystères accompagnent cette histoire. Elle est envoutante, et les mystères font que l'on a envie de lire la suite...
    S.C.

    RépondreSupprimer
  12. Lisa Gardner: Les morsures du passé
    Un livre un peu long au début, pour situer tous les personnages, mais trés prenant à la fin. On se rend compte que ce qui se passe dans notre passé influence notre vie et notre avenir.

    RépondreSupprimer
  13. Marie de Hennezel et Bertrand Vergely : Une vie pour se mettre au monde
    "Explorer les peurs qui nous traversent lorsque l'on vieillit"- "Se préparer à bien vieillir, le plus légèrement ,le plus intelligemment possible"- "Entendre que vivre et mourir ne sont qu"une seule et même chose".
    Telles sont les réflexions que propose ce livre. "On sort de cette lecture extrêmement positif et joyeux, quelque soit son âge."
    Patricia.

    RépondreSupprimer
  14. PARFUMS de Philippe Claudel

    Laissez vous emporter par Philippe Claudel ! Sa prose riche et subtile va ressusciter des fragrances oubliées et tout un monde de sensations va surgir en vous ! Il suffit de déguster en prenant son temps pour que les mots livrent toute leur quintessence... Un livre magnifique !

    Anne

    RépondreSupprimer
  15. "L'homme à la carrure d'ours" de Franck Pavloff

    Nous voilà transportés dans un monde étrange, glacé et mystérieux : à petites touches, les contours se dessinent, les personnages se précisent, les circonstances s'éclairent et Lyouba nous entraine à sa suite dans sa conquête de la Vie...
    De la puissance mêlée à la fragilité...
    Ce livre m'a beaucoup touchée
    Anne

    RépondreSupprimer
  16. Le livre des étoiles de Eric L'Homme
    C'est une trilogie destinée aux juniors mais qui enchantera tous ceux qui aiment les romans de "Fantasy". Les plus jeunes lecteurs (dès 8 ans) comme les plus âgés se régaleront du début à la fin.

    RépondreSupprimer